BenQ annonce un vidéoprojecteur à « petit prix », le W100. A l’inverse de ce que l’on peut voir arriver sur le marché ces derniers temps, ce modèle mise sur un prix attractif, mais également sur des caractéristiques techniques adaptée aux vidéos actuelles. En effet, alors que tous les produits vidéo visent actuellement à basculer vers un affichage haute définition, le W100 est plus particulièrement destiné aux utilisateurs qui ne sont pas intéressés par la HD.
Ainsi, le W100 vous apporte le cinéma à domicile avec une résolution d’affichage suffisante pour visionner confortablement vos films actuels en mode 16:9. En revanche, cette résolution devrait se montrer insuffisante si vous désirez afficher l’image d’un logiciel sous Windows… Pour garantir de bonnes images, voici le « trio gagnant » : la technologie DLP, un taux de contraste très élevé (2500:1 ) et une haute luminosité (1 300 lumens).
Le W100 intègre tout de même dans sa connectique un port DVI-I avec contrôleur HDCP. Il sera tout à fait possible de visionner du contenu haute définition sans crainte d’être bloqué par des problèmes liés à la protection, mais avec une résolution bien inférieure. De base assez discret, le W100 peut devenir encore plus silencieux grâce à son mode économique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.