Passer au contenu

Un vidéoprojecteur pour les professionnels nomades

Léger et ultraplat, le XJ-S35 est l’outil idéal à emmener en voyage d’affaires pour ses présentations Powerpoint.

«Ceci est le vidéoprojecteur le plus plat du monde»: c’est ce qu’annonce Casio, avec son XJ-S35. Plus petit qu’une feuille A4 et d’un poids plume de 1,8 kg, il ne manque en tout cas pas d’arguments. Nul doute que les nomades de la présentation y trouveront leur compte.

En effet, la résolution, 1024×768 pixels, est plutôt adaptée à l’utilisation d’applications sous Windows, lors d’une présentation Powerpoint par exemple. La connectique est dépourvue d’une quelconque prise DVI ou HDMI. Une entrée vidéo, une connexion RGB et un port USB sont tout de même disponibles.

En plus d’intégrer un zoom optique 2x, ce qui est un bon point, il présente une luminosité qui atteint brillamment les 2000 lumens. Le contraste est lui aussi excellent, avec un rapport de 1800:1. Vos présentations devraient être de qualité quelles que soient les conditions d’éclairage que vous rencontrerez.

En parlant d’éclairage, l’autonomie annoncée pour la lampe est d’environ 2000 heures. Quant au niveau sonore dégagé par l’appareil, il est plutôt standard: 31 dB en mode silencieux et 35 dB en mode standard.

Quatre accessoires sont disponibles en option avec le projecteur: le YW-2S, un petit kit permettant de le connecter à un ordinateur en Wi-Fi 802.11b. Le YC-400, un système de caméra multifonctionnel permettant l’intégration de documents dans les présentations. Le YP-200, qui vous donnera la possibilité d’effectuer des présentations sans ordinateur. Et la Graph 85 SD, une calculatrice graphique dont l’affichage pourra être relayé par le vidéoprojecteur grâce à la présence d’un port USB.

Si l’appareil lui-même bénéficie d’une garantie de trois ans, la lampe sera quant à elle sous votre responsabilité après 500 heures d’utilisation ou 180 jours. D’ores et déjà disponible, le XJ-S35 est annoncé au prix public conseillé de 1200 euros. Le XJ-S30, dépourvu de port USB, coûte lui 955 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Henri Frey