Au niveau du look, rien ne change. Le PT-AE2000E reprendra les mêmes lignes et les mêmes finitions que son prédécesseur. En revanche, il sera équipé de la nouvelle génération de panneaux LCD (C2Fine D7), dont la structure permettrait d’améliorer la profondeur des noirs.
Il disposera également d’un nouveau bloc optique et d’un circuit de traitement vidéo tout neuf (Detail Clarity Processor), qui analysera chaque image en temps réel et en trois dimensions et ajustera, en fonction des résultats, le niveau de contraste et la netteté. L’objectif étant, comme d’habitude, d’obtenir l’image la plus naturelle possible.
Ajoutez à cela la présence d’un filtre colorimétrique spécifique (Pure Color Filter) permettant d’affiner le rendu des trois couleurs primaires et d’étendre la palette chromatique (1,07 milliard de couleurs différentes disponibles), l’intégration de la technologie Smooth Screen qui gomme les interstices noirs visibles entre les pixels, d’un iris dynamique et la disponibilité de fonctions de calibrage avancées : vous obtenez un vidéoprojecteur particulièrement taillé pour le home cinéma.
Le petit nouveau sera également plus lumineux que son prédécesseur avec 1500 lumens Ansi au compteur. Pour ce qui est des contrastes, en revanche, ce sera du pareil au même, avec un ratio grimpant jusqu’à 10000:1 (en mode dynamique). Reste que la connectique est légèrement plus étoffée, avec trois entrées HDMI, deux entrées YUV, une S-Vidéo, une vidéo Composite, une entrée PC et un port RS-232.
Le PT-AE2000E dispose, enfin, d’un double lens shift (horizontal et vertical), d’une mise au point et d’un zoom (2x) motorisés. Autant de petits bonus qui lui permettront de s’adapter à la plupart des environnements.
Le nouveau modèle de Panasonic sera disponible à partir du mois de novembre à un prix qui reste, pour l’instant, à définir. Mais, au vu des prestations de l’appareil, il devrait être légèrement au-dessus des 3000 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.