Le HC3200 est l’un des rares vidéoprojecteurs home cinéma Full HD positionnés sous la fameuse barre symbolique des 1 000 euros. Il est en concurrence directe avec le Samsung SP-A600BX et l’Optoma HD-200X.
Il s’agit donc d’un petit appareil mono DLP équipé d’une roue chromatique à six segments et d’un zoom 1,5x. Les possibilités de placement seront donc quelque peu limitées. Cela devrait néanmoins suffire dans la plupart des cas pour produire une image de 2,40 m (de base) à 4 m de distance. Il n’y aura pas de lens shift, en revanche, petit prix oblige. Uniquement une classique correction de trapèze.
Une luminosité confortable
Tout de blanc vêtu, l’appareil est clairement destiné à être intégré dans une pièce à vivre. Il est livré avec une télécommande aux touches rétroéclairées et offre une puissance lumineuse de 1 100 lumens. C’est pas mal. Du côté des contrastes, ce sera un peu plus modeste même si, en natif, l’appareil affiche un ratio de 2 900:1.
Le zoom et la mise au point seront évidemment manuels. Quant au bruit de fonctionnement, il serait apparemment de 25 dB en mode Eco (ce qui est correct), mais dépasserait les 30 dB en mode normal. Aïe, là, ça va commencer à faire du bruit.
Reste que Mitsubishi a prévu des options de calibrage intéressantes permettant de retoucher séparément chaque couleur (rouge, vert, bleu, cyan, magenta et jaune) et propose un bandeau de connexions comprenant une entrée HDMI, une entrée S-Vidéo, une entrée Composite, une entrée YUV, un port VGA et un connecteur Trigger 12V (pour liaison à un écran motorisé).
Attention, seulement 3 000 pièces sont disponibles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.