Il en a l’aspect et la plupart des caractéristiques. Mais ce n’est pas l’ ET20 de Toshiba , c’est le DMS 710 de 3M. Rival direct du Toshiba, ce vidéoprojecteur adopte une optique grand angle autorisant une image de prés de 150 cm de diagonale à seulement 67 cm d’éloignement. Ce n’est, cependant pas son seul point fort, en augmentant cette distance, le DMS 710 est capable de projeter une image de plus de 5 m de diagonale.
Comparé au modèle Toshiba, l’appareil de 3M affiche une meilleure résolution native, mais un moins bon taux de contraste. Globalement, les deux appareils offrent les mêmes caractéristiques techniques, à croire que ce sont des faux jumeaux. Technologie DLP, lecteur de DVD embarqué, décodeur audio Dolby 5.1, compatibilité HD Ready et fonctionnalités identiques se retrouvent sur les deux modèles. Cette similitude est poussée jusqu’à la connectivité, la durée de vie et les dimensions de l’appareil.
Les seules vraies différences entre ces deux rivaux restent la couleur de leurs coques – élégantes -aux formes toutes en rondeurs et leurs prix de vente (avantage pour le Toshiba ET20).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.