Après le H7530D, toujours d’actualité à 899 euros, Acer propose le H7531D, un vidéoprojecteur Full HD 1080p exploitant une puce DMD DarkChip 2 de Texas Instruments. Ce mono-DLP offre, sur le papier, des prestations intéressantes, puisque la luminosité atteint 2 000 lumens ANSI et que le ratio contrastes culmine à 50 000:1. Que ce soit pour du home cinéma ou un usage professionnel, c’est plutôt pas mal… L’appareil intègre d’ailleurs un haut-parleur de deux watts, preuve qu’il peut aussi être utilisé dans un environnement professionnel.
Pas très silencieux
Côté fonctions, notez que la mise au point et le zoom sont manuels (entrée de gamme oblige), et qu’aucun lens shift n’a été intégré. Dommage. En revanche, l’appareil est équipé d’un détecteur permettant de faire pivoter automatiquement l’image lorsqu’il est monté au plafond. Pratique. Il faudra cependant supporter un bruit de fonctionnement assez élevé (proche de 30 dB en mode normal). La lampe de 230 watts est, en effet, un modèle à mercure dont la durée de vie avoisine les 2 500 heures en mode normal et les 4 000 heures en mode Eco. Ce qui est plutôt bien.
Acer précise enfin que la connectique comprend deux entrées HDMI, une entrée VGA, une entrée YUV, des entrées vidéo analogiques (Composite et S-Vidéo), un connecteur 12V (pour contrôler le déploiement de l’écran, par exemple), un port RS232 et un port USB.
Le tout pour 1 299 euros. Mais d’ores et déjà, l’appareil est commercialisé un peu partout sous la barre des 1 000 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.