Passer au contenu

Un vidéoprojecteur Full HD à moins de 2000 euros

Quasiment deux fois moins cher que ses concurrents, le HC4900 met la Full HD sur grand écran à la portée de tous.

La Full HD n’en est pas encore tout à fait au stade où elle prend le pas sur le HD Ready. Mais des produits tels que le HC4900 de Mitsubishi risquent d’accélérer la tendance. Ce vidéoprojecteur se paie le luxe d’être quasiment deux fois moins cher que la majorité des produits concurrents et parvient même à être compétitif face à un téléviseur Full HD, ce qui pourrait inciter beaucoup de foyers à se pencher sur son cas.

Pour arriver à ce tarif de 1990 €, Mitsubishi a évidemment dû consentir à quelques sacrifices. Ainsi le système de projection est de type LCD transmissif moins efficace que le Tri-LCD que l’on trouve dans les produits haut de gamme. Le piqué de l’image risque donc d’être un peu moins bon mais la résolution de 1920 x 1080 pixels devrait en partie contrebalancer ce défaut. D’autant qu’avec un luminosité de 1000 lumens et un taux de contraste de 7500:1, le HC4900 est tout à fait dans les normes habituelles.

La partie optique est également assez complète avec notamment un ajustement horizontal et vertical de la projection sur écran ou mur. La lampe assure une durée de vie de 2 000 heures en usage normal et de 5000 heures en mode éco, ce qui est d’autant plus raisonnable que le constructeur la garantit pour deux ans (le vidéoprojecteur en lui-même est garanti trois ans).

Côté connectique on retrouve l’essentiel mais pas de superflu : HD oblige, le HDMI est bien présent, épaulé par une interface DVI-D offrant la compatibilité HDCP. On pourra donc brancher un PC au HC4900 pour projeter des films Blu-ray ou HD-DVD. Très silencieux en mode éco (19 dB), ce vidéoprojecteur s’insèrera parfaitement dans un équipement home cinema de premier ordre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Verhaeghe