A l’heure où la plupart des nouveaux vidéoprojecteurs se battent à coups de résolution haute définition, on est presque étonné de voir un produit récent se contenter d’annoncer une résolution de 1024 x 768 pixels.
C’est pourtant le cas de l’EP7155 d’Optoma, un modèle avant tout destiné aux professionnels pour qu’ils réalisent leurs présentations et non pas pour faire concurrence à une télé HD. Notons par ailleurs que si cette résolution est limitée, elle pourra être étendue à 1600 x 1200 pixels par un procédé de compression et que la compatibilité avec les résolutions HD sur 720 et 1080 lignes est assurée (après remise à l’échelle bien sûr !).
Mais plus que son image, le meilleur atout de ce produit est son poids et ses mensurations. Pesant 1,4 kg, il peut facilement être emporté partout avec soi, ce qui est particulièrement très pratique pour les commerciaux devant réaliser des présentations chez différents clients. D’autant qu’avec sa télécommande à pointeur laser capable d’émuler une souris, il est d’une manipulation très aisée.
L’EP7155 est en outre capable de détecter automatiquement le type de source connectée et d’ajuster l’image en fonction. On peut aussi y inclure le logo de son entreprise sous forme numérique afin que celui-ci soit affiché lors du préchauffage de l’appareil.
Le principal regret concerne la lampe, pas tant par ses caractéristiques que par sa garantie limitée à seulement six mois ou 1000 heures de fonctionnement. C’est peu face à certains modèles qui affichent une garantie de deux ans rien que pour la lampe. A ce prix-là on aurait apprécié un petit effort de la part d’Optoma.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.