Passer au contenu

Un vidéoprojecteur de poche 3D Ready chez Vivitek

Le Qumi de Vivitek est un vidéoprojecteur DLP de poche compatible avec la 3D et qui s’adapte à toutes les situations.

Après le H1080, clairement tourné vers le home cinéma, nous découvrons le Qumi de Vivitek. Un vidéoprojecteur résolument différent. Tout d’abord, sa taille lilliputienne (il n’est pas plus gros qu’un livre) le destine à des projections nomades et non à un usage fixe. Léger (487 g) et compact (3,2 cm d’épaisseur), il trouvera aisément sa place sur une étagère ou sur une table, mais l’image ne devra pas dépasser 2,20 m de diagonale.

Une durée de vie de 30 000 heures

Il s’agit en effet d’un mono-DLP HD 720p (1 280 x 800 pixels) intégrant une lampe à LED. Ce qui est un sacré avantage pour la durée de vie. Car cette lampe assure 30 000 heures de fonctionnement. La luminosité, en revanche, ne dépasse pas 300 lumens ANSI. Ce qui limite la taille de l’écran et les possibilités d’utilisation dans les pièces éclairées ou en journée. Le ratio de contraste, lui, est de 2 500:1. C’est honnête, sans plus.

Du côté des fonctions, le Qumi est compatible avec la 3D (DLP Link) et lit les fichiers PDF, Word, Excel ou PowerPoint par le biais de son port USB ou de son lecteur de cartes mémoire, sans avoir à passer par un ordinateur. C’est un des aspects pratiques de l’appareil. Un haut-parleur de 1 watt a également été intégré, et la connectique comprend une entrée mini-HDMI, une entrée audio-vidéo analogique, une sortie audio, un port universel permettant une connexion en VGA ou en YUV, un port USB et un lecteur de cartes microSD.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven