Dévoilé lors du CES de Las Vegas en janvier 2009, le MBP200 Pico de Samsung est comme le Pico d’Optomaun vidéoprojecteur de poche s’appuyant sur la technologie DLP. D’un poids de 160 grammes, ce petit appareil se connecte à un téléphone mobile ou à un ordinateur pour en afficher aussi bien le contenu photo et vidéo que bureautique (PDF, Word, HTML, etc.). L’image s’affiche indifféremment sur son écran intégré de cinq centimètres de diagonale ou sur un mur, dans un format pouvant atteindre 50 pouces (127 cm) dans une résolution de 480×320 pixels.
Grâce à un lecteur accessible sur le côté de l’appareil, il est possible de stocker ses fichiers sur une carte MicroSD contenant jusqu’à 16 Go. Samsung fournit d’ailleurs en standard une carte de 4 Go. En plus d’une prise casque standard (3,5 mm) et d’un haut-parleur, ce miniprojecteur intègre un lecteur média supportant de nombreux formats dont le DivX, le Xvid et le WMV 9. Enfin, la batterie amovible Li-Ion de 1480 mAh du MBP200 lui confère une autonomie d’au moins 1h20 selon le constructeur.
Disponible avant la fin de l’année au prix de (tout de même) 499 euros, le MBP200 Pico de Samsung sera livré avec tout un lot d’accessoires: des écouteurs, chargeurs, câbles (USB et VGA avec adaptateur), une batterie supplémentaire ainsi qu’un étui.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.