Passer au contenu

Un vidéoprojecteur conçu pour les déplacements

Destiné aux professionnels qui se déplacent souvent, le PLC-XU87 a de bons arguments pour séduire.

Avec le PLC-XU87, Sanyo s’adresse principalement aux professionnels. Plus précisément à ceux qui courent de présentation en présentation. En effet, ce vidéoprojecteur a été conçu pour être utilisé et déplacé rapidement.

Tout commence avec ses petits 2,6 kg et sa compacité qui permettent de le transporter facilement. On continue avec le système de refroidissement de l’ampoule qui fonctionne même quand l’appareil est débranché, grâce à un petit condensateur, et ce jusqu’à ce que l’ampoule soit froide. Pas besoin donc d’attendre avant de remballer le PLC-XU87, même si des précautions s’imposent.

Côté facilité d’utilisation et adaptabilité à son environnement, arrivent en tête les connecteurs Ethernet (RJ-45) et Wi-Fi (une clé USB), qui permettent de le connecter en quelques secondes à un réseau pour projeter une présentation ou une vidéo. Enchaînons ensuite avec le rapport de projection confortable qui devrait permettre d’obtenir une image nette même si le projecteur est proche d’un mur. Entendez que Sanyo a pensé aussi bien aux grands amphithéâtres qu’aux petites pièces. Dans ces dernières, le niveau de sonore assez bas (29 dB en mode éco, quid du niveau sonore en mode normal ?) devrait être appréciable. On laissera tout de même planer un bémol sur le taux de contraste étonnamment bas, alors que la luminosité est correcte.

Les résolutions sont, quant à elles, plutôt honnêtes : 1024 x 768 pixels nativement et 1600 x 1200 pixels au maximum. Projeter un contenu HD est donc envisageable, d’autant qu’un système de protection anticopie HDCP est installé sur la prise DVI, ce qui devrait garantir une certaine pérennité à ce projecteur avec l’arrivée de médias protégés. Enfin, puisque cet appareil est « mobile », Sanyo a pensé à protéger son utilisation avec un code (PIN). Il est ainsi impossible de s’en servir sans connaître le sésame.

Aussi, malgré un prix un peu élevé, le PLC-XU87 semble posséder suffisamment d’atouts dans sa manche pour séduire les utilisateurs appelés à se déplacer régulièrement avec leur vidéoprojecteur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE