Après les écrans plasma, les lecteurs Blu-ray, les home cinéma et les caméscopes, Panasonic ajoutera un produit à sa gamme A/V « 3D Full HD » au mois de septembre : un vidéoprojecteur home cinéma. Il s’agira d’une nouvelle version du PT-AE4000E 2D, un vidéoprojecteur Full HD exploitant trois matrices LCD et affichant une luminosité de 1 600 lumens ANSI et un contraste de 100 000:1 (en mode dynamique).
Le zoom (2x) et la mise au point sont motorisés. La connectique, hyper complète, comprend notamment trois entrées HDMI, un port RS232 et deux sorties Trigger 12V). La lampe est capable d’atteindre les 3 000 heures en mode Eco, mais ce qui fait surtout la différence sur cet appareil, c’est la présence d’un mode 2.35 permettant de diffuser des images au bon format sur un écran Scope.
Prix abordable attendu
Cette nouvelle mouture 3D « active » devrait reprendre l’essentiel de la première version, dont le double lens shift H/V, l’iris dynamique, le traitement vidéo Detail Clarity, ainsi que les nombreux outils de calibrage et de gestion des couleurs. Ce qui devrait donner naissance à un vidéoprojecteur 3D Full HD discret (22 dB), lumineux, avec de belles possibilités de réglage, une télécommande à touches rétroéclairées, le tout à un prix abordable.
Notez que la version 2D du PT-AE4000E est toujours vendue au prix de 1 999 euros. Avec l’annonce de son remplaçant, il devrait y avoir de bonnes affaires à réaliser…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.