Très présent sur le marché de l’ultraportable, Averatec présente ici sadeuxième machine de la gamme Blackline. Un modèle 12,1 pouces nomméAV2460, très facile à transporter de par sa taille et son poids plusque réduit : moins de deux kilos pour un format A4 (29,7 x 21,2 x 3,25cm).
Il est conçu avec des matériaux résistants, comme il se doit sur cetype de machine. A l’image du reste de la gamme Blackline, l’AV2460arbore un élégant design bicolore noir et argent, et abrite les toutesdernières technologies.
En dépit de sa petite taille et de son poids plume, l’AV2460 estcapable de rivaliser avec bon nombre de notebooks plus imposants. Lesperformances réalisées sont l’oeuvre de sa solide constitution de base,à savoir un processeur double coeur Intel Core Duo disposant d’uneimposante quantité de mémoire vive rapide.
Pourtant ce binôme serait incomplet sans la présence d’un bon disquedur, d’un graveur de DVD-RW multi dual et de toute une flopéed’interfaces et de contrôleurs que possède tout portable qui serespecte. A savoir, les classiques interfaces réseaux LAN et Wi-Fi, lemodem 56k, les lecteurs de cartes mémoire flash et de cartes PCMCIA,sans oublier les ports USB 2.0, Firewire et autres prises audio etvidéo.
De plus, un contrôleur graphique intégré se charge de piloter un écranTFT couleur au format 16/10 de 12,1 pouces, soit 30,7 cm. Signalons quele traitement ultrabrillant AveraBrite de l’écran assure à ce dernier,une bonne visibilité, même dans un environnement lumineux. Hormisquelques variations autour de l’écran, cette configuration estquasiment devenue un standard chez Averatec. Et ce n’est pas ceflorilège d’équipements qui va pénaliser la mobilité de l’AV2460, quiconserve une ligne de sylphide.
Point positif de cet ultraportable, son autonomie. La version standardde la batterie lithium-ion livrée est capable, selon le constructeur,d’assurer un fonctionnement de près de 3 heures d’utilisation dans desconditions normales.
L’appareil est proposé avec une garantie de 24 mois, enlèvement etretour sur site, ainsi qu’une hot line gratuite. Le tout pour un prixpublic conseillé d’environ 1 300 € TTC.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.