Mais ce que la machine n’a pas gagné en design, elle l’a concentré dans l’équipement, exhaustif. Organisé autour des nouvelles dalles 16/9, qui affichent une résolution de 136 x 768 pixels (un format idéal pour les films), le laptop est équipé d’une puce graphique d’entrée de gamme Nvidia G105M, suffisante pour la 3D de base et pour les vieux jeux (c’est toujours mieux qu’Intel), d’un graveur de DVD mange-disque et de la sortie HDMI qui va bien. Pas de HD du côté du lecteur, mais on pourra toujours regarder des contenus téléchargés sur son écran plat, vu que la HDMI est de la partie.
Pour les transferts rapides de fichiers, un port USB est partagé avec une prise e-Sata, une norme largement plus performante. Un des autres ports USB est équipé d’une technologie qui peut recharger les appareils même lorsque l’ordinateur est éteint. Celui-ci fait alors office de batterie.
Autre point intéressant de la fiche technique: les 4 h 36 min d’autonomie annoncées. Samsung a su faire des merveilles avec son NC10, il serait formidable que la marque arrive à réitérer l’exploit avec ce coucou: 3 h 30 min en lecture de DVD, ce ne serait vraiment pas mal.
Au rang des raffinements pour gastronome, on note aussi les traitements antibactérien (aux ions d’argent) et anti-éclaboussures du clavier, censé résister à 100 ml de café. On évitera donc les tasses d’un demi-litre de Starbucks… Aucune lacune notable dans le reste de la machine, qui comprend 4 Go de RAM, le Bluetooth, le Wi-Fi en a/b/g/n et la webcam de série. Samsung semble ne rien avoir oublié…
Le Q320 sera disponible dès la fin du mois d’avril en deux versions, le Q320 XE2V 6400 et le Q320 XE2V 7450, seules variant la puissance du processeur (un T6400 ou un P7450) et la taille du disque dur (250 ou 320 Go). Le premier sera proposé à 799 euros, et l’autre à 899 euros. Si la chauffe est contenue et l’autonomie au niveau des espérances, la machine pourrait être très intéressante.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.