Asus présentait fin février 2008 une gamme d’ultraportables déjà très séduisante, regroupant des modèles U2.Voici que le constructeur remet le couvert avec une nouvelle gamme,appeléeU6. A la vue des photos du produit, on peut constater que ces nouveauxmodèles semblent bénéficier d’une finition particulièrementsoignée, avec une coque laquée, un aspect acier pour le pourtour de lamachine, un repose-poignet marron -façon cuir- et un clavier blancpour contraster le tout.
Le premier modèleprésenté est le U6-2P036E. Comparé au U2, il est moins cher,plus puissant, plus complet, plus grand et à peine plus lourd (1,45 kg). Seule son autonomie devrait être réduite. En effet, le processeurembarqué, un Intel Core 2 Duo T7700 (2,4 GHz), consomme bien plusd’énergie que les puces ultra basse consommation des U2. A ce puissantprocesseur, le constructeur ajoute 2 Go de mémoire vive,un disque dur de 250 Go, une webcam avec son micro, un lecteur/graveurde DVD et un lecteur d’empreintes digitales. De quoi satisfairepleinement les utilisateurs les plus exigeants. Sansoublier la partie graphique, qui n’a pas éténégligée. Alors que le circuit nVidia GeForce 8400M, avec 128 Modédiés, assume sans problème les tâches quotidiennes, l’écran WXGA(1280 x 800 pixels) à rétro-éclairage par LED promet un bonconfort visuel. Pas de problème non plus de côté de la connectique,avec 4 USB 2.0, un portExpress Card (34/54), une sortie casque et S/PDIF, une entrée micro, unport Ethernet, un modem fax (RJ11), un lecteur de carte mémoire 7 en1, une sortie VGA et même une sortie HDMI. Tout y est ! Sans oublierles modes communicationsans fil Bluetooth et Wi-Fi 802.11 a/b/g/n.
L’Asus U6-2P036E est d’ores et déjà disponible au prix public de 1599euros. Un prix incluant une sacoche, une souris et une garantie dedeux ans, sauf pour la batterie, garantie un an seulement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.