Le constructeur Mustek vient de présenter deux nouveaux tuners TV desalon pour la réception de la TNT: le DVB-T150 et le DVB-T M820HD. Lepremier n’a que peu d’intérêt, si ce n’est celui de ne coûter que 29euros, car il permet uniquement de recevoir les émissions gratuites eten basse résolution de la TNT (codées en Mpeg-2). Le second est quant àlui bien plus intéressant puisque prévu pour la réception des émissionsen HD. Cela dit, l’appareil ne sera vraiment utile qu’à partir du 30 octobre2008, date à laquelle deux chaînes (TF1 et M6) inaugureront ce nouveaumoyen de diffusion HD 1080i en Mpeg-4.
Les autres chaînes suivrontrapidement. Pour l’instant seuls 40% des spectateurs potentiels sontconcernés (la conversion des émetteurs devant se faire dans le courant de 2009).En attendant, l’acheteur devra se contenter en grandepartie des émissions en SD (résolution standard). Ce tuner a toutefoisle mérite d’anticiper la télévision de demain. Et ce à un prixrelativement raisonnable, comparé à celui des quelques rares appareilssimilaires déjà présents sur le marché.
Techniquement parlant, le DVB-T M820HD n’a rien à leur envier. Toutcomme ces derniers, il donne accès à un guide électronique desprogrammes (EPG) et au télétexte. Il dispose également des fonctions deprotection parentale, d’indexation des programmes par liste de favorisou par numéro, par ordre alphabétique, etc… Le tout piloté bien sûrpar la télécommande infrarouge fournie avec l’appareil.En ce qui concerne la connectique, le M820HD dispose des E/S antenne,de deux sorties Péritel, d’une sortie vidéo HDMI 1.1 et d’une sortieaudio numérique coaxiale et optique, auxquelles vient s’ajouter uneconnexion RS-232 destinée à la mise à jour du tuner.
Terminons en précisant que ce tuner TV Mustek DVB-T M820HD de salon nesera disponible qu’au début de décembre 2008 et que son prix ne sera qued’un peu moins de 130 euros, garantie d’un an incluse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.