Asus commercialise un nouveau tout-en-un prometteur, le P320. Il s’agitd’un appareil qui regroupe les fonctions d’assistant personnel, detéléphone et de GPS. Une recette désormais connue qui attire toujoursautant. Malgré un prix de 399 eurosseulement, on s’interroge sur les performances de ce PDA communicant.Son processeur cadencé à 200 MHz et ses 64 Mo de mémoire vivepourraient rapidement se montrer insuffisants pour faire fonctionnerconvenablement Windows Mobile 6.1 Professional ainsi que le logiciel denavigation. Pour pallier cela, une fonction «auto cleaner» s’occupe defermer automatiquement les programmes inutilisés afin de maintenir lesressources mémoire et donc le niveau de performances à un niveau optimal. Unefonction très pratique sur ce genre d’appareil. Le P320 seraitégalement -dixit Asus- le plus petit PDA communicant GPS au monde.Ainsi, ses dimensions sont de 9,9 x 5,5 x 1,33 cm et son poids de 105grammes. Un format qui ne laisse place qu’à un écran de 6,6 cm dediagonale. A l’usage, il est fort à parier que ce petit écran tactilesera peu pratique pour piloter certaines fonctions de l’appareil etpour la navigation GPS.
Pour la communication, le P320 intègre tout ce qu’on peut trouver surun bon assistant personnel. A savoir le Bluetooth et le Wi-Fi (802.11b/g). Windows Mobile 6.1 oblige, le P320 est compatible avec une grandevariété de fichiers multimédias dont : MP3, WMA, JPEG, BMP, AAC/AAC+,Mpeg-4, H236 et 3gp. Pour la téléphonie, c’est du classique. L’appareilest un GSM quadribande compatible EDGE et GPRS. Enfin, la batterieintégrée assurerait 4 heures d’autonomie en communication ou 200 heuresen veille.
L’Asus P320 est d’ores et déjà disponible à 399 euros, en roseou en noir. Signalons qu’il est livré avec la carte des routes deFrance, mais sans support voiture ou chargeur allume-cigares.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.