Dans son catalogue, Kensington dispose de tout un panel de transmetteurs FM pour iPod et autres baladeurs numériques. Leur but : diffuser via l’autoradio de votre voiture des heures et des heures de musique.
Le dernier modèle en date, le LiquidFM Deluxe pour iPod, a un atout intéressant. En plus d’utiliser le connecteur propriétaire de l’iPod pour diffuser la musique et pour recharger le baladeur, il est doté de la technologie RDS.
Ce qui signifie qu’au-delà de la transmission de la musique, l’appareil exploite les ondes FM pour envoyer les messages RDS, autrement dit de petits messages textes où les noms de la piste en cours de diffusion et de l’artiste défilent sur l’écran de l’autoradio, pour peu qu’il soit compatible RDS.
Et ces fonctions ne compliquent en rien son installation, semblable à celle des appareils du même genre. Une fois l’appareil branché à la prise allume-cigare du véhicule et au baladeur, on sélectionne une fréquence FM – libre – sur le transmetteur, puis on la reporte sur l’autoradio.
Si vous ne souhaitez pas le faire manuellement, le LiquidFM Deluxe pour iPod est pourvu d’une fonction de recherche automatique (QuickSeek) qui s’occupe de trouver la fréquence la plus claire pour émettre. Signalons qu’il est possible de mémoriser jusqu’à trois fréquences.
On s’en doute, la qualité audio dépend de la qualité du transmetteur. Et à ce sujet, le constructeur vante les mérites de sa technologie ClearFM, qui fournirait un son de grande qualité via les ondes FM. Affirmation à vérifier.
D’ores et déjà disponible, le LiquidFM Deluxe pour iPod est disponible au prix public de 100 euros. Kensington indique que ce produit serait compatible avec l’iPhone.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.