Passer au contenu

Un transmetteur FM avec fonction mains-libres

Avec le TuneBase FM X de Belkin, on peut téléphoner, écouter de la musique et charger son iPod en voiture.

Grâce à un micro incorporé dans ce nouveau modèle, le conducteur peut prendre ses appels en utilisant les enceintes de l’autoradio. Un bouton unique lui facilite la tâche: d’une simple pression, il peut répondre ou raccrocher, mettre une chanson en pause ainsi qu’avancer ou reculer d’une piste. Doté de la technologie ClearScan, le TuneBase FM X est simple d’utilisation, l’appareil cherchant automatiquement une fréquence libre sur la bande FM pour la diffusion du son.

Livré avec une connectique allume-cigares et doté d’un petit écran de contrôle, le transmetteur présente l’avantage de faire office de chargeur pour l’iPhone ou l’iPod, voire pour un deuxième appareil grâce à l’intégration d’un port USB.

Reste la traditionnelle interrogation: quid de la qualité de réception du TuneBase FM X . Car à ce jour, pour arriver à écouter correctement sa musique avec un tel dispositif, il faut pousser presque à fond le son de l’autoradio. Ce qui est tout sauf une bonne idée si -par exemple- Autoroute FM coupe le dispositif pour vous communiquer «à tue-tête» un flash d’informations.

Le transmetteur est d’ores et déjà disponible au prix de 99,90 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER