Passer au contenu

Un tout nouveau SSD haut de gamme chez Patriot

Pour son nouveau SSD à haute performance, Patriot adopte l’impressionnant contrôleur mémoire SandForce-1222.

Après le Zephyr en milieu de gamme, Patriot renouvelle son haut de gamme avec le SSD Inferno. Ce dernier exploite le contrôleur mémoire SandForce-1222 (aussi appelé SandForce-1200), qui s’est très vite forgé une solide réputation dans le secteur. Nous avions par exemple testé le MX-DS de Mach Xtreme disposant de ce même contrôleur et obtenu de très bons résultats.

Mémoire MLC, mais une garantie de 5 ans
Patriot fait visiblement confiance à ce contrôleur mémoire, puisqu’il offre une garantie constructeur de cinq ans sur l’Inferno. Les mécanismes de wear-leveling du contrôleur (répartition de l’écriture des données pour optimiser la durée de vie du SSD) semblent donc bien au point. Le SF-1200 de SandForce intègre aussi les technologies TRIM (conservation des performances du disque dans le temps) et NCQ (organisation de l’accès aléatoire aux données). L’ensemble fonctionne sur une interface Sata-II, le SF-1200 n’est pas compatible Sata-III.

Ce SSD est livré avec un adaptateur pour se fixer dans un emplacement au format 3,5 pouces. Il sera disponible à la mi-juin en version 100 et 200 Go respectivement à 440 et 805 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER