La série LE830 est vraiment celle qui compte pour Sharp. Celle sur laquelle le fabricant va s’appuyer pour vendre toutes les autres, bien moins sophistiquées. Pour cette série, Sharp a opté pour une dalle Full HD X-Gen, armée d’une nouvelle structure de pixels, censée laisser passer davantage de lumière que les dalles LCD classiques. Ce qui devrait avoir pour effet d’améliorer considérablement la dynamique des images 3D. Sans compter qu’en accélérant le temps de réponse et la vitesse de pilotage des pixels, Sharp espère également gommer les effets de chevauchement des images 3D. A voir.
Les lunettes 3D ne sont pas fournies
La technologie Quattron+ et son pixel jaune additionnel sont évidemment de la partie, ainsi qu’une fonction de balayage 200 Hz, insérant une image noire entre les demi-trames, ce qui est censé fluidifier les images en mouvement. Précisons que Sharp exploite de la 3D active, que l’émetteur de synchronisation des lunettes est intégré au cadre du téléviseur, que les lunettes actives sont vendues en plus au prix unitaire de 100 euros (pour les enfants, il suffira d’ajouter un adaptateur nasal) et qu’un mode de conversion 2D vers 3D est également inclus.
Quelques services en ligne et une bonne compatibilité multimédia
Côté multimédia, ce téléviseur Sharp offre la connexion Wi-Fi grâce à un dongle USB fourni et autorise l’accès au portail AquosNet+ 2.0. Au menu, rien de transcendant pour l’instant : des widgets (Le Figaro, Allociné, Twitter, YouTube, etc.), Skype et de la VoD avec VideoFutur. Mais attention pour pouvoir rapatrier les films loués, il faudra prévoir une carte SD. Le téléviseur est également certifié DLNA, pilotable à distance, en IP, par ordinateur ou sur une tablette. Il est aussi compatible avec les fichiers MKV, DivX+HD, WMV, MP4, MOV, MP3 et consorts, et dispose d’un port USB permettant d’enregistrer les programmes TV sur disque dur externe.
Une offre complète, mais un prix assez élevé
Des fonctions qui en font un téléviseur plutôt complet avec, en prime, la certification Canal Ready, un confort d’écoute supérieur au tout-venant grâce à l’intégration d’un subwoofer de 15 watts associé à quatre haut-parleurs médiums-aigus de 20 watts, quatre entrées HDMI, une entrée PC, un port RS232, trois ports USB, une sortie casque, des fonctions d’économie d’énergie et une épaisseur de seulement 4 cm.
Côté tarifs, ce 40 pouces Sharp sera commercialisé à 1 199 euros. La version de 46 pouces vaudra, elle, 1 499 euros, celle de 52 pouces, 1 499 euros et celle de 60 pouces, 3 999 euros. Pas donné.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.