Difficile de dire si le SD-P120DT de Toshiba est un téléviseur portable doté d’un lecteur DVD ou plutôt un lecteur DVD portable intégrant un tuner TNT. Peu importe, le fait est que ce produit s’annonce incroyablement séduisant.
Son écran à la grande diagonale de 12 pouces (30 centimètres) et au format 16/9 affiche une résolution de 800 x 480 pixels. Cette dernière n’est pas très élevée au vu de la taille de l’écran. Espérons que la finesse d’image sera malgré tout au rendez-vous. L’angle de vision est, quant à lui, annoncé à 170 degrés. De quoi, a priori, profiter de vos films et de la télévision à plusieurs. Bon d’accord, à deux…
Le lecteur optique est, pour sa part, capable de lire tous les types de CD et DVD. Ces derniers pourront contenir des fichiers MP3, WMA, Jpeg ou encore des vidéos codées en DivX. Mais vous pourrez également lire vos contenus multimédias à partir de cartes mémoire aux formats SD, MMC ou Memory Stick.
La connectique embarquée est des plus complètes, puisqu’on retrouve des sorties HDMI et audio numérique optique, ainsi que des prises casque, antenne et mini-jack. Le haut-parleur en façade bénéficie d’une puissance de 2 Watts ainsi que d’un son spatial virtuel « 3D ». Difficile de dire si ce dernier point est un gage de qualité. Seul un test de l’appareil pourra nous permettre d’en dire plus.
Enfin, la batterie fournie assurerait, d’après le constructeur, une autonomie d’environ trois heures. Une très bonne performance compte tenu de la grande taille de l’écran. Espérons que ce chiffre se confirmera dans la pratique.
Fourni avec un casque et une télécommande, le SD-P120DT devrait être disponible à partir du mois de novembre au prix de 449 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.