Il y a tellement de modèles différents chez Samsung qu’on finit par ne plus très bien s’y retrouver. Ce 60 pouces de la série EH6000 est un modèle de milieu de gamme qui mise avant tout sur sa simplicité pour séduire. Il se destine à ceux que la Smart TV et la 3D n’intéressent pas, mais qui souhaitent malgré tout s’équiper d’un beau et grand téléviseur Led.
Equipement de base
Il s’agit donc d’un modèle de 60 pouces Full HD 1080p équipé d’un système de rétroéclairage Led Edge et d’outils de traitement vidéo relativement basiques. On note juste la présence de l’HyperReal Engine, d’un mode de balayage 200 Hz et du Sublimateur de couleur Plus. Même simplicité du côté des connexions avec seulement deux entrées HDMI. C’est quand même un peu juste pour un tel écran. Il y a bien entendu aussi une Péritel, une entrée YUV, une entrée Composite, mais ça ne suffit pas vraiment. Notez également l’absence d’entrée VGA.
En revanche, il y a bien un port USB, mais il est dédié uniquement à la lecture de fichiers multimédia (MKV, MP4, WMV, Jpeg, etc.). Vous aurez droit à du son à la sauce SRS (SRS TruSurround, TruDialog et TheaterSound HD), à des tuners TNT et câble et à une télécommande infrarouge basique
Un écran pour le home cinéma
Samsung a conçu ce téléviseur de 60 pouces comme un véritable écran de cinéma, sans chichis. Il a donc été volontairement dépourvu de compatibilité 3D et de connectivité Internet. Même l’enregistrement des chaînes TNT sur un disque dur USB n’est pas possible. Ajoutez-lui simplement une console de jeux ou un lecteur Blu-ray, et vous obtiendrez une belle image HD aux contrastes affirmés et à la définition séduisante. Vous retrouverez d’ailleurs toutes les options de calibrage vidéo proposées habituellement par Samsung pour parfaire la qualité d’image.
Voilà donc un téléviseur de 152 cm de diagonale taillé pour le home cinéma et affiché à 1 599 euros. Notez quand même qu’à taille et qualités équivalentes, certains téléviseurs plasma sont 500 euros moins chers.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.