Fruit du travaild’une jeune société lyonnaise, le T237 est un produit à part. Il ne s’agit pasd’un simple téléviseur LCD HD Ready. S’il en partage certainescaractéristiques, c’est tout d’abord son prix qui le distingue. A près de 5500euros le téléviseur LCDHD Ready de 81 cm, on peut trouver la note un peu salée.Pourtant le potentiel de l’engin est impressionnant.
Disponible en sept modèles de 38 cm à 145 cm de diagonale, la série des T2associe une bonne idée technologique à une trouvaille décorative. Allumés, lestéléviseurs T2 ont pour particularité d’être parfaitement intégrés dans un murou un meuble. La façade est parfaitement lisse, l’écran en affleurement. Ladalle LCD assez lumineuse devrait alors diffuser une image d’une bonne qualité.Eteints, ces téléviseurs deviennent des miroirs. Si le principe permettantcette prouesse est plus complexe, il s’apparente un peu à celui d’un miroirsans tain. La dalle en verre trempé, pour une meilleure résistance aux chocs,est conçue spécialement pour que la lumière provenant de la dalle LCD soitmieux diffusée que la lumière extérieure, ce qui évite en partie les reflets.
Le T237 est parailleurs bien équipé en connectique et compatible avec la norme HDCP, quipermet la consultation de contenus numériques protégés. On regrettera toutefoisque, pour l’instant, le tuner de cet écran LCD de luxe ne soit qu’analogique etne permette pas de capter la télévision numérique terrestre (TNT).
Enfin, deux optionspeuvent être ajoutées aux modèles de la série T2. La première est lesystèmeOneo, qui permet, grâce à un capteur, d’allumer et d’éteindre letéléviseur enpassant la main à deux ou trois centimètres de la vitre. Cette optioncoûte 200euros supplémentaires. La seconde permet de transformer le téléviseuren écrantactile. Une fonction qui prend tout son intérêt dans le cadre d’uneutilisation domotique. On peut ainsi très bien imaginer, un téléviseurdans lesalon qui permette de contrôler la caméra à la porte ou de régler lechauffagedans une pièce, par exemple. A titre indicatif, cette option coûte 1350euros pour le plus petit appareil de la série T2, le téléviseur de 15pouces (38 cm) de diagonale.
Riches entrouvailles, pour ne pas dire innovations, bénéficiant d’un designsoigné et personnalisable, lestéléviseurs T2 d’Agath sont assurément des produits de luxe. Ils ontégalement la particularité de pouvoir fonctionner dans desenvironnements chauds et humides, comme les salles de bain ou lesspas… Une précision qui situe mieux le cœur de cible de ce genre deproduit. Quoi qu’il en soit, même si le prix en repoussera plus d’un,lasérie T2 d’Agath est séduisante pour ce qu’elle laisse entrapercevoirde l’avenir…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.