Ce téléviseur 37 pouces Grandin (FHD3708W) ne fait pas exception à la règle. Commercialisé en novembre 2008 dans les magasins Conforama à moins de 500 euros, ce modèle a déjà fait des appels du pied à de nombreux consommateurs. Car outre le prix, ce qui les interpelle, c’est le fait qu’il exploite une dalle LCD Full HD 1080p. Sauf que le fabricant n’a pas prévu la compatibilité 24p et qu’il a aussi oublié d’inclure un tuner TNT HD. Il faudra donc se contenter d’un tuner TNT SD et d’un tuner analogique.
Mis à part ça, pas grand-chose d’intéressant à noter. Ceux qui ont eu la chance de le voir fonctionner en magasins, ont pu s’apercevoir qu’il ne fallait pas s’attendre à des miracles, que les effets de traîne et les moirés étaient très nombreux, que les contrastes (10000:1 annoncés en dynamique) étaient poussifs et que, sur des sources télévisuelles, la qualité d’image était assez médiocre. Sans parler de l’interface utilisateur et du son, poussif, braillard, bref, pas bon du tout.
En revanche, côté connectique, c’est plutôt pas mal avec, entre autres, deux entrées HDMI, une entrée PC, deux Péritel et une entrée YUV. Conclusion: pour installer dans une chambre, dans la maison de vacances ou s’en servir comme écran de jeux vidéo, ce modèle Grandin s’avérera suffisant, mais pour une utilisation quotidienne en guide de téléviseur, non!
Mieux vaut mettre 150 euros de plus et investir dans un Toshiba 37XV566DG ou un Samsung LE-37A466. Deux modèles intégrant, de surcroît, un tuner TNT HD.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.