Avec certains modèles Haier et Funaï, ce téléviseur LCD Changhong 47A3600H fait clairement partie de 47 pouces les moins chers du maché. Il s’agit d’un modèle HDTV 1080p à rétro-éclairage LED Edge, capable d’afficher un taux de contrastes de 100 000:1. Pour le reste, ne vous attendez pas à des miracles et des performances hors du commun. C’est un modèle d’entrée de gamme ! Pas de 3D à l’horizon donc, ni de Smart TV ! Pas de compatibilité HbbTV non plus, ni de certification DLNA, ni de possibilité de partage en réseau.
Mini prix, mini équipement
Ce téléviseur Changhong, dont le principal argument est le prix, se contente du strict minimum, à savoir : un tuner TNT, deux HP et une amplification de 16 watts, deux entrées HDMI, une Péritel, une entrée YUV, une entrée Composite et un port USB dédié à la lecture de fichiers multimédia et à l’enregistrement des programmes TV sur disque dur externe. C’est déjà pas mal, même si avec si avec deux entrées HDMI seulement, ça risque de coincer au dos du téléviseur.
Quant au look, il est lui aussi basique avec un carter d’un peu plus de 6 cm d’épaisseur, des bords relativement larges, un gros pied rectangulaire et des finitions en plastique classiques.
C’est donc bel et bien le prix (479 euros) qui rend ce téléviseur intéressant.
Pour des téléviseurs connectés plus complets, il faudra plutôt regarder du côté des séries B6000 (deux modèles Ultra HD de 58 et 65 pouces) et B4500 (Smart TV 3D jusqu’à 55 pouces) du constructeurs. Mais ces deux séries ne sont pas encore annoncées en France…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.