Passer au contenu

Un téléviseur 42 pouces chinois basique, mais pas cher

Les TV de 42 pouces à moins de 500 € ne courant pas les rues, du coup ce modèle Changhong présente un intérêt certain.

Trouver un téléviseur de 40 ou 42 pouces à moins de 500 € n’est pas aisé. Il faut obligatoirement s’orienter sur des marques peu connues ou des marques distributeurs pour trouver son bonheur. Ainsi, au milieu des modèles Continental Edison, TCL, Thomson, Funai, Brandt et Haier, il y a Changhong. L’autre marque chinoise qui a su faire parler d’elle, avec TCL et Haier. L’an dernier à l’IFA de Berlin, le fabricant avait, en effet, annoncé qu’il ferait ses premiers pas sur le marché français dans certaines grandes surfaces (Carrefour, Electro Dépôt) avec des téléviseurs à prix cassés. Toutefois, un an après, force est de constater que les produits Changhong restent peu visibles, sur un marché, il est vrai, très saturé. Difficile donc de se faire une place, même avec des produits à petits prix.

Le prix avant tout

C’est une fois encore l’argument de ce téléviseur à rétroéclairage LED profitant d’une dalle LCD Full HD 1080p 100 Hz. Le design de l’appareil n’est toutefois pas trop mal et même si les spécifications sont a priori basiques, on se dit qu’il pourrait être idéal en tant que téléviseur d’appoint dans une autre pièce de la maison. Avec de tels prix, c’est en effet le marché du second téléviseur que vise Changhong, sur lequel les consommateurs privilégient l’achat malin à moindres frais aux performances et aux arguments techniques.

Des caractéristiques plutôt correctes

Cet EF42F898S apparaît donc parfaitement taillé pour répondre à cette nouvelle demande. Il est HDTV 1080p, il offre une luminosité de 400 cd/m2, un ratio contrastes natif de 4000:1, un temps de réponse de 5 ms et se vante de pouvoir afficher 16,7 millions de couleurs. Rien d’extraordinaire, mais qu’importe. Il consomme peu, il dispose de 4 entrées HDMI, de 2 Péritel, d’une entrée VGA, d’un slot CI+, d’une sortie audio numérique optique, d’une entrée YUV et de deux ports USB qui pourront être utilisés pour la lecture de multiples fichiers multimédia et l’enregistrement des programmes TNT sur disque dur externe. Pas de 3D, pas de services en ligne, pas de Wi-Fi, pas de certification DLNA, bref, juste l’essentiel.

Et ce, à 499 euros pièce…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Ven