Passer au contenu

Un téléphone Walkman qui a tout d’un grand

Beau, compatible avec la 3G+, armé pour la musique et doté de 8 Go de stockage, le Sony Ericsson W902i a tout pour lui.

Si sa forme est classique (pas de clapet qui s’ouvre ni de panneau quicoulisse), le W902i de Sony Ericsson n’en est pas moins un téléphoneportable tout à fait séduisant dans la gamme Walkman.

Pour ce qui est de la téléphonie, il inclut tout ce qui se fait demieux en ce moment: GSM quadribande, GPRS, Edge, UMTS (3G) et HSDPA(3G+). La qualité de réception des appareils Sony Ericsson n’est plus àdémontrer, et l’autonomie annoncée est plutôt bonne, aussi bien encommunication vocale que pour le transfert de données – donnéesvenues du Web ou bien récupérées sur un serveur Exchange (pour lese-mails pro) grâce à ActiveSync.

Mais – appellation Walkman oblige – c’est surtout la fonction baladeurqui retient l’attention, une fois qu’il semble assuré que le téléphoneoffre ce qu’il faut. Une molette dédiée est présente pour contrôler lalecture des morceaux stockés dans l’appareil. Et Sony Ericsson ne faitpas les choses à moitié en proposant de série une carte Memory StickMicro de 8 Go. De quoi, selon le fabricant, stocker jusqu’à 8000morceaux.

Le casque fourni pour écouter ceux-ci est une bonnesurprise, il s’agit du HPM-77. Ses embouts intra-auriculaires isolentdu bruit ambiant et devraient assurer une bonne qualité de diffusion àla musique écoutée.

Enfin, le W902i est équipé d’un appareil photo doté d’un capteur de 5Mpix. Les clichés réalisés devraient tenir la route et pourrontmême être imprimés avec Pictbridge sur une imprimante compatible. Untéléphone portable complet, donc. Le W902i est vendu à un prix correct,puisqu’il pourra être acheté dès septembre prochain pour la somme de385 euros, hors subvention de l’opérateur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE