Passer au contenu

Un téléphone pour celles qui ne sortent pas sans Facebook

Grâce à son clavier azerty, l’OT-808 d’Alcatel s’adresse aux adeptes de la messagerie et des réseaux sociaux.

Dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone, l’OT-808 n’est pas comme on pourrait le penser de prime abord un élégant poudrier mais bien un téléphone, signé Alcatel, qui plus est tourné vers les réseaux sociaux. Véritable accessoire de mode avec sa coque chromée, déclinée en rose ou bronze, ce clamshell, « téléphone à clapet », cache un écran couleur de 6 cm de diagonale ainsi qu’un véritable clavier azerty. Un second écran de type Oled, monochrome, est situé en façade avant de l’appareil.

Tourné vers la messagerie et les réseaux sociaux

Limité aux réseaux mobiles GPRS et Edge, l’OT-808 n’en est pas moins équipé d’un véritable navigateur Web (Opera mini) et d’un client mail. Des widgets, tel Facebook, Flickr ou MySpace constituent autant de points d’accès vers les principaux réseaux sociaux. Paré pour le multimédia, le mobile est doté d’un capteur 2 mégapixels, d’une radio FM et il intègre 80 Mo de mémoire (extensible de 8 Go via un emplacement MicroSD) pour le stockage de la musique. Il offrirait, selon le constructeur une autonomie de 9 heures en communication ou 35 heures en musique.

L’OT-808 d’Alcatel sera disponible dès la mi-mars au prix de 99 euros sur le site de Cdiscount avant d’être proposé chez d’autres enseignes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER