Passer au contenu

Un téléphone Nokia sans prétention mais pas sans atouts

Le 2220 Slide, qui arrive avant la fin de l’année à 69 euros, ravira ceux qui sont à la recherche d’un appareil simple.

Disposant d’un clavier numérique coulissant, le Nokia 2220 Slide fait partie de ces téléphones simples d’emploi destinés à ceux qui utilisent un mobile avant tout pour passer des appels, sans s’interdire pour autant d’accéder à Internet de manière très occasionnelle. C’est pourquoi il offre une liaison de données Edge, minimum vital pour charger une page Web, un navigateur et une messagerie pouvant être logiquement réglée sur le système OVI Mail de Nokia.

Simple mais pas indigent, ce produit embarque, grâce à son système de clavier coulissant, un écran couleur relativement grand (pour la catégorie) de 4,6 centimètres de diagonale, sa définition plafonnant à un modeste 128 x 160 pixels. Tout aussi modeste, l’appareil photo, sans flash et à mise au point fixe, délivre des clichés en 640 x 480 points, soit environ 0,3 Mpix.

Nokia a également mis l’accent sur le répertoire, qui peut contenir jusqu’à 1 000 noms, et sur l’autonomie, annoncée à 496 heures, soit plus de 20 jours, en veille, et à plus de cinq heures en communication. En bonus, ce téléphone fait aussi radio FM, une fois le casque (livré) branché. Le 2220 Slide doit arriver d’ici à la fin de l’année 2009 en versions graphite et rose, les dérivés turquoise, argent, violet et bleu suivront.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo