Parmi les nombreux mobiles que Nokia commercialisera à la rentrée, le C3 ne devrait pas passer inaperçu. Ciblant les plus jeunes, ce modèle, en dépit de son système d’exploitation propriétaire (la plate-forme série 40), s’apparente aux smartphones avec son format de type BlackBerry. Sous un écran de six centimètres de diagonale, un large clavier azerty facilite en effet la gestion des e-mails, des SMS et des réseaux sociaux. D’ailleurs, le C3 offre un accès privilégié à ces derniers directement depuis l’écran d’accueil.
Incluant Ovi Mail et Ovi Chat, le C3 reste limité au réseau mobile Edge mais inclut une connectique de type Wi-Fi b/g. Le téléphone est par ailleurs doté d’un équipement multimédia complet, du capteur photo deux mégapixels en passant par la radio FM. L’appareil n’intègre que 55 Mo de mémoire interne mais supporte les cartes microSD jusqu’à 8 Go.
Enfin, décliné en plusieurs coloris – crème, rose, ardoise –, le C3 bénéficie d’un prix particulièrement agressif : 119 euros, hors subvention opérateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.