Les téléphones MTV du constructeur ModeLabs Group n’en finissent plus d’être remaniés. Après le MTV 3.3,voici le MTV 3.4, un mobile tout aussi classique et qui mise tout surses fonctions multimédias. Ainsi, il chouchoute les photos (BMP, GIF,PNG, JPG et SVG), musiques (WAV, MIDI, AMR, MP3, AAC, AAC+ et eAAC+) etautres fichiers vidéo (MP4, 3GP). L’autre particularité de l’appareilreste son accès aux émissions MTV en streaming (MTV, MTV Base, MTVPulse, MTV Idol).
Ne cherchez pas les dernières technologies. En effet, le MTV 3.4reprend les caractéristiques techniques de son grand frère annoncé enavril dernier, à savoir qu’il s’agit d’un mobile tribande compatibleUMTS, GRPS et 3G mais pas 3G+ (HSDPA). On regrette également que le MTV3.4 ne dispose que de 16 Mo de mémoire interne. En clair, pour tirerparti de ses fonctions multimédias, il faudra investir dans une carteMicroSD.
Le renouveau se trouve plutôt du côté du design avec une coque noiret argent, flanquée du logo MTV, et personnalisée par quelques filetsblancs. A première vue, tout ce qu’il faut pour séduire les ados. Dédié àla musique, ce téléphone dispose d’une sortie casque stéréo. Latechnologie Bluetooth est toujours présente pour connecter uneoreillette sans fil. Du côté de la photo, son capteur de 2 millions depixels devrait assurer des clichés d’une qualité suffisante pour envoyerdes MMS ou personnaliser sa page Facebook. La vidéo est à considérercomme un gadget puisque le MTV 3.4 filme en 3GP ou en QCIF dans desdéfinitions plutôt ridicules: 176x144pixels et 128x96pixels. Signalons toutefois qu’un capteur 300 000 pixels est présent enfaçade de l’appareil pour réaliser des appels en visioconférence.
Concernant l’autonomie, la batterie 900 mAh assurerait 300 heures enveille, ou 3h30 en communication. En utilisation multimédia, cetéléphone ne dépasserait pas les 2 heures de vidéo ou les 12h d’écoutemultimédia.
Le MTV 3.4 sera prochainement disponible à un prix public encore non communiqué.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.