Le 6110 Navigator faisait partie des premiers téléphones –au sens strict du terme, en les distinguant des PDA communicants souvent plus puissants– à comporter une puce GPS. Nokia revient avec la version 6210 du Navigator, un modèle qui a récemment été présenté au Mobile World Congress de Barcelone.
Prenant en charge l’A-GPS, qui permet d’activer la liaison avec les satellites en quelques secondes, ce mobile se distingue par sa boussole intégrée destinée à guider les piétons. Grâce à l’association de cette boussole à un accéléromètre, qui calcule les changements de direction et d’orientation, lorsque l’on tourne l’appareil, la carte conserve automatiquement l’orientation.
La sortie du 6210 Navigator n’étant programmée que pour le troisième trimestre de 2008, on ignore encore s’il sera proposé avec une offre opérateur. Tout ce que l’on sait, c’est qu’il sera fourni avec une carte MicroSD de 1 Go comportant les cartes locales avec des mises à jour incluses dans le prix de vente. Livré avec Nokia Maps 2.0, la nouvelle version du logiciel de navigation du constructeur, le 6210 inclura un service gratuit de guidage visuel et vocal précis, avec la fonction Turn-by-Turn, qui annonce les changements de direction.
Bien que ce téléphone soit beaucoup plus fin que son prédécesseur –le 6110–, il reste très bien équipé. Compatible avec les réseaux haut débit mobile –Edge, 3G et 3,5G–, ce modèle sous plate-forme S60 troisième édition inclut les principales fonctions multimédias : un appareil photo de 3,2 mégapixels, un baladeur audio-vidéo et la radio FM stéréo.
Doté d’une mémoire interne de 120 Mo, le 6210 Navigator dispose d’une connectique Bluetooth 2.0 et USB 2.0. Le constructeur annonce une autonomie de 2h50 en communications 3G (3h40 sous réseau GSM), 9 heures en lecture musicale ou 4h30 en navigation GPS avec l’écran éclairé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.