Parmi les nombreux mobiles annoncés par Samsung au Mobile World Congress, le SGH-F490 fait partie des modèles les mieux équipés. Ce téléphone monobloc ultrafin (moins de 1,2 centimètre d’épaisseur) se distingue plus particulièrement par son grand écran tactile de plus de 8 centimètres de diagonale. D’un format 16/9, il s’avèrera parfait pour afficher les vidéos, l’appareil prenant en charge les fichiers Mpeg-4 et WMV.
Le F490 dispose également d’un appareil photo autofocus stabilisé de 5 mégapixels. Pour les enregistrements vidéo, la résolution est, en revanche, limitée au QVGA (320×240 pixels), alors que certains mobiles avec capteur 5 mégapixels annoncent déjà des qualités vidéo en 640×480 pixels, tel le N96 de Nokia. La fonction de baladeur audio est, bien entendu, également présente sur ce nouveau mobile, mais, à priori, pas la radio FM. On notera, en point positif, la présence d’une prise jack 3,5 millimètres.
Concernant le stockage des médias, le F490 annonce une confortable mémoire partagée de 130 Mo qui peut-être étendue grâce à un emplacement pour carte MicroSD. Pour compléter l’ensemble, ce concentré de technologie est, bien sûr, compatible avec les réseaux haut débit mobiles Edge, 3G et 3,5G. De quoi naviguer confortablement sur Internet grâce au large écran de ce modèle. Une connectique de type Wi-Fi aurait, cela dit, été un vrai plus.
Livré avec une housse, un stylet et une carte MicroSD de 1 Go, ce petit bijou devrait être disponible avant la fin de ce mois de mars.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.