Passer au contenu

Un Tablet PC ultraportable et ultracommunicant

Le Portégé M700 dispose d’une bonne configuration et de la 3G+ pour être connecté en permanence à Internet.

Toshiba met à jour sa gamme d’ultraportables Tablet PC en annonçant la disponibilité dans le courant du mois de janvier du Portégé M700. Outre une autonomie annoncée plutôt élevée (cinq heures), le M700 intègre un module HSDPA pour permettre une utilisation mobile à l’extrême et une connexion permanente à Internet. A cette connexion 3G+ s’ajoutent, plus traditionnels, le Bluetooth et le Wi-Fi. Le brouillon de la dernière version en date (802.11n) est disponible sur certaines configurations de ce modèle.

La fonction Tablet PC est servie par Windows Vista Edition Entreprise. Cela devrait assurer un grand confort d’utilisation au stylet et un niveau de reconnaissance d’écriture très satisfaisant. Microsoft a en effet fait de très gros efforts et progrès dans ce domaine. L’écran est essentiel pour un Tablet PC. Or son confort d’utilisation devrait être encore accru à partir de février puisque les M700 seront, à partir de cette date, équipés d’écran LCD rétro-éclairés avec des LED pour une meilleure luminosité.

En outre, le M700 s’annonce clairement comme un produit destiné aux utilisateurs exigeants ou professionnels. En sus du système d’exploitation, de nombreux outils de sécurité sont disponibles. On trouve ainsi la plate-forme matérielle TPM (pour Trusted Platform Module), un lecteur d’empreintes digitales, un système de chiffrement des données intégré à Windows Vista Edition Professionnelle (BitLocker), ou encore un dispositif de blocage du portable depuis son téléphone mobile en cas de vol.

Mais la sécurité passe aussi, pour un portable, par sa résistance. Toshiba semble avoir soigné son dernier-né. Le M700 est donné pour résister à des chutes de un mètre, pour ne pas broncher face à des éclaboussures (jusqu’à 100 ml de liquide) ou pour avoir des charnières renforcées. Un dernier point particulièrement important pour un Tablet PC, puisque l’écran est très régulièrement appelé à s’ouvrir et à pivoter.

Le Portégé M700 devrait être disponible dans sa configuration de base à 2034 euros (TTC).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre FONTAINE