Passer au contenu

Un système plus sûr et plus rapide

La version testée de Windows XP s’avère plus performante que Millennium. Mais elle n’atteint pas encore la vitesse de calcul de Windows 2000.

Aussi fiable que Windows 2000

– Impossible de saturer Windows XP. Nous avons ouvert 200 images sous Photoshop 6, pour une taille totale de 600 Mo. Windows XP, tout comme Windows 2000, s’en est accommodé, alors que Windows Me s’est bloqué.- Les pilotes sont efficacement protégés. Nous avons essayé d’effacer les fichiers de notre pilote d’affichage. Windows XP a purement et simplement interdit cette opération. Windows Me et Windows 2000 l’acceptent. Bien que, dans ce cas, ces versions indiquent aussitôt que la perte de ces fichiers va entraîner le redémarrage.- Windows XP se répare tout seul. Nous avons effacé des dizaines de fichiers système. Windows XP a restauré automatiquement les fichiers manquants lors de son redémarrage (sans demander le CD d’installation). Windows 2000 s’est également lancé sans problème, contrairement à Windows Me qui n’a redémarré qu’après la réinstallation.

Des utilisateurs bien protégés

Windows XP intègre un gestionnaire d’utilisateurs, qui permet de définir les programmes et les fichiers accessibles par chaque intervenant. Au cours de notre test, nous n’avons pas pu supprimer des fichiers créés par d’autres. Ils étaient inaccessibles. Le basculement d’un profil d’utilisateur à un autre est immédiat.

Plus rapide que Windows Me

La version testée est rapide. Sa vitesse de traitement, y compris pour les jeux, est déjà supérieure à celle de Windows Me. Elle démarre toutefois un peu plus lentement que cette dernière : 50 secondes contre 45 secondes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Romain Hennion