Le LG HB994PK est un système home cinéma surprenant à plus d’un titre. Primo, il s’agit d’un ensemble 5.1 haute définition. Car il y a bien un lecteur Blu-ray dissimulé quelque part. Celui-ci est intégré à l’enceinte avant droite. Le chargement se fera donc verticalement, et le système acceptera bien entendu les CD et les DVD et sera même compatible avec les DivX et les fichiers MKV. Pour cela, le recours à un disque dur externe sera nécessaire. Le lecteur Blu-ray, lui, sera certifié DLNA et BD Profile 2.0. Il y aura donc aussi une connexion Ethernet et un port USB cachés derrière l’une des deux enceintes. Pas mal.
Secundo, les quatre enceintes et le caisson fonctionnent sans fil. Grande nouvelle ! Les deux colonnes avant et le subwoofer seront, en effet, totalement autonomes. En revanche, les deux enceintes arrière seront connectées à un module sans fil, lui-même branché en HDMI au téléviseur et à une prise secteur. Avec un peu d’imagination, il ne devrait toutefois pas être trop difficile de le camoufler sous un canapé ou une table basse ou dans la bibliothèque du salon.
Tertio, il n’y aura pas d’enceinte centrale. Ou, plutôt, le canal central dédié d’ordinaire aux dialogues sera recréé virtuellement par les deux colonnes frontales. L’ensemble fournira par ailleurs une amplification totale de 1 000 W et un petit éclairage d’ambiance, pourra jouer les lecteurs multimédias DLNA, avec ou sans fil, et sera même capable de surfer sur YouTube et de lire les vidéos sur l’écran plat du salon.
Voilà donc un ensemble vraiment original, qui devrait être commercialisé au début de l’année prochaine à un prix que l’on pressent proche des 1 000 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.