Destinée aux amateurs de musique et de home cinéma les plus exigeants, cette minichaîne Blu-ray 2.0, petite soeur du Cara S 5BD, se compose d’un lecteur Blu-ray avec amplificateur stéréo intégré et de deux enceintes acoustiques optionnelles (les SC-X1000).
Connexion directe à un iPod ou iPhone
L’amplificateur délivre 2 x 70 watts et le lecteur est capable d’avaler les Blu-ray, les DVD et les CD. Il dispose également d’un port USB frontal permettant de brancher directement un iPod ou un iPhone, sans passer par un dock. Un second port USB est présent à l’arrière pour connecter un autre dispositif de stockage et profiter de fichiers multimédias.
Connexion Ethernet limitée
Le système est aussi équipé d’un port Ethernet dédié uniquement aux bonus BD-Live et au rapatriement des firmwares. Pas de streaming multimédia ni de connectivité réseau en vue, malheureusement. Deux entrées audio analogiques sont par ailleurs disponibles, ainsi qu’une sortie vidéo Composite, une sortie HDMI, un connecteur pour dock iPod ou iPhone et une connexion pour ajouter un subwoofer, si toutefois vous trouviez que le système manque de basses. Au menu également, une nouvelle interface graphique et les modes Dolby Virtual Speaker et Dolby Headphone. Comme d’habitude, Denon a soigné la conception de son lecteur-amplificateur en séparant les blocs audio et vidéo.
Cette mini-chaîne Blu-ray 2.0 pourra donc être complétée par les SC-X1000, deux enceintes 2 voies vendue séparément au prix de 250 euros. Quant à la RBD-X1000, elle sera commercialisée au prix de 949 euros (seule) ou bien l’ensemble à 1 199 euros. La sortie est prévue au mois de septembre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.