Le fabricant d’enceintes multimédias Edifier vient de présenter son toutdernier kit audio 2.1 : le C2. Ce dernier se démarque de la pléthored’enceintes audio proposées sur le marché par son design, mais aussi etsurtout par son concept original où l’ampli est totalement séparé desenceintes. Il est donc possible de le placer sur le bureau ou à côté dutéléviseur, tandis que les enceintes sont posées au sol ou fixées sur unmur (le caisson de basses peut ainsi être isolé dans un coin afin de nepas gêner). Qui plus est, cet ampli est accompagné d’une télécommandeinfrarouge afin de contrôler le volume, le niveau des graves et desaigus, etc. Il utilise, en outre, la technologie EIDC, une technologiede contrôle des distorsions sonores développée par le constructeur,censée délivrer un son net et pur quel que soit le volume sonore.
Question technique, ce kit C2 se compose de deux enceintessatellites en bois d’une puissance de six watts efficaces etd’un caisson de basses -également en bois- intégrant un haut-parleurde 16,5 cm de diamètre, capable de restituer 18 watts de puissanceréelle. Ces trois éléments ont un rendement signal/bruit de près de 85dBA. Coté utilisation, la simplicité est de mise. Les trois enceintessont reliées à l’ampli qui est lui-même relié à la source par une prisejack 3,5 mm stéréo ou une paire de prises RCA. L’alimentation estintégrée à l’unité d’amplification.
Précisons enfin que cet ensemble C2 d’Edifier International est d’oreset déjà disponible et qu’il coûte 90 euros (télécommande et garantie de1 an comprise).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.