Jusqu’à présent, la gamme EMO (Electronic Motion) comptait trois produits pour écrans plats alliant un design raffiné et une motorisation performante. Une nouvelle référence vient s’ajouter à la liste : le TriMotor.
Il s’agit d’un support mural pour écran plat (de 37 à 52 pouces) équipé de trois moteurs silencieux permettant une orientation vers l’avant et l’arrière, une inclination de 15° et une rotation de 20° vers la droite ou la gauche. Ainsi, plus besoin de placer l’écran pile en face du canapé pour y voir clair, avec le TriMotor, il se déploie et s’oriente en fonction de vos besoins. Ce support est également pourvu d’un système de sécurité qui coupe la motorisation lorsque l’écran se rapproche trop du mur. On ne sait jamais…
Bien entendu, le TriMotor est livré avec une télécommande IR dont les codes pourront être mémorisés par une télécommande universelle. Ce support complète ainsi le Glider, un autre support mural motorisé pour écran plat, mais beaucoup moins souple et moins sophistiqué.
Le prix, lui, est de 699 euros. Pas donné, c’est vrai. Mais ce genre d’accessoire s’avère tellement pratique une fois installé que la facture est finalement assez vite digérée. Reste cependant à camoufler les câbles de connexion et d’alimentation de l’écran. Vogel’s a peut-être la solution avec les cache-câbles « Hide-A-Wire ».
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.