Passer au contenu

Un superbe appareil photo numérique

Voici le dernier-né du fabricant Fujifilm. Cet appareil photo numérique est doté d’un nouveau capteur capable de délivrer des photos atteignant les 4,3 millions de pixels,…

Voici le dernier-né du fabricant Fujifilm. Cet appareil photo numérique est doté d’un nouveau capteur capable de délivrer des photos atteignant les 4,3 millions de pixels, soit une définition de 2 400 x 1 800 points. Il est aussi équipé d’un zoom 3x. Ces caractéristiques vont bien au-delà de ce que proposent les appareils numéri-ques à l’heure actuelle. Et le résultat est à la hauteur. Les photos sont impeccables et la sensibilité du capteur est étonnante. En effet, même dans un lieu peu éclairé, la luminosité et le contraste des photos atteignent la perfection. De fait, il est rare d’avoir besoin du flash (intégré), auquel on peut par ailleurs reprocher de s’ouvrir tout seul et de se refermer difficilement.
Plusieurs modes de prises de vue sont disponibles : paysage, portait, clichés en mode rafale (limité à trois photos), et même une petite vidéo de 80 secondes avec prise de son. Les fichiers sont stockés sur une carte SmartMedia de 16 Mo, sur laquelle il est possible de mettre jusqu’à 50 photos en qualité moyenne avec une définition de 1 280 x 960 points. Des photos que l’on peut observer sur un écran couleur d’une taille raisonnable et de bonne qualité. Pour récupérer les clichés (au format jpg), sur le micro, il suffit d’installer les pilotes fournis par le constructeur et de brancher l’appareil via un câble USB spécifique au micro. L’appareil se comporte comme un disque dur supplémentaire sur lequel on va piocher les photos. Au chapitre des regrets, le prix élevé du FinePix 4700Zoom (près de 7 000 francs) et quelques problèmes de tenue en main qui rendent l’utilisation plutôt contraignante.
L’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget