Passer au contenu

Un SSD externe USB 3.0 pour du stockage mobile à haute vitesse

Iomega propose un disque externe à mémoire Flash exploitant l’interface USB 3.0 pour assurer d’excellentes performances.

Haut-débit et chiffrement intégré
Le disque offre une seconde sécurité : le chiffrement automatique des données, à l’aide d’une clé AES 256 bits. Pratique pour les entreprises ou les particuliers qui transportent des données confidentielles. Les performances ne sont pas en reste. Le disque n’est plus bridé par l’interface USB 2.0. En USB  3.0, il monte à 191 Mo/s en lecture et à 130  Mo/s en écriture, selon le fabricant.

Le SSD est livré avec la suite logicielle Iomega Protection, qui regroupe V.Clone (sauvegarde du PC), Internet Security – de Trend Micro – avec un abonnement de douze mois, Quickprotect (synchronisation de données), Roxio Retrospect Express (sauvegarde de données et de paramètres Windows et Mac), et MozyHome Online Backup (sauvegarde de 2 Go en ligne).

Le disque sera disponible au début du mois de novembre aux prix de 249 euros en version 64 Go, de 399 euros en 128 Go et de 799 euros en 256 Go.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER