Passer au contenu

Un son au top, un design détonnant

Elles ressemblent à des quilles de bowling… Il n’est pas certain que le design de ces enceintes 2.0 (c’est-à-dire sans caisson de basses) signées JBL, plaisent…

Elles ressemblent à des quilles de bowling… Il n’est pas certain que le design de ces enceintes 2.0 (c’est-à-dire sans caisson de basses) signées JBL, plaisent à tout le monde. Mais Duet II, c’est le nom de ce kit (à ne pas confondre avec le kit Duet toujours en vente), prendra peu de place sur un bureau. En revanche, les faces arrière noir laqué des enceintes risquent de devenir très vite un nid à poussière.La bonne surprise surgit dès lors que vous les reliez à votre PC ou bien à votre baladeur. Vous actionnez l’interrupteur, qui fait aussi office de réglage du volume, et qui est idéalement situé sur le haut de la colonne droite (une excellente idée !) et le son est alors étonnamment clair. Toutes les fréquences sont largement présentes, y compris les graves (ce dont on aurait pu douter étant donné l’absence de caisson de basses). Deux bémols cependant : le constructeur n’a pas jugé utile d’ajouter une entrée audio supplémentaire pour connecter, par exemple, votre baladeur en plus de votre ordinateur.Par ailleurs, on regrette aussi l’absence de boutons de réglage des graves et des aigus, ce qui oblige à passer par l’égaliseur intégré au PC (ou au baladeur) L’avis de la rédaction
On aime

La bonne restitution de toutes les fréquences (même à volume élevé), la surface réduite des embases, la compatibilité de la prise mini-jack avec l’iPhone.
On n’aime pas
Le design étrange, l’absence d’une entrée audio supplémentaire.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benjamin Gourdet