C’est au travers d’une petite vidéo postée sur son compte YouTube que LG confirme sa venue à l’IFA 2019 de Berlin (6-11 septembre) pour y dévoiler une nouveauté de taille : un smartphone… à trois écrans.
Si l’on se fie à cette petite séquence amusante, LG pourrait dévoiler un smartphone à double écran, qui une fois replié laisserait apparaître en façade une petite dalle dédiée à l’affichage de l’heure et des notifications. Un design qui s’il rappelle le Galaxy Fold, ne fait pas vraiment de ce LG un concurrent sérieux du smartphone pliable de Samsung. On sait toutefois que depuis un moment LG travaille d’arrache-pied à créer des écrans souples, enroulables et pliables et certaines rumeurs font état de prototypes de smartphones dotés de ce type de dalle et qui auraient circulé en interne.
A voir aussi : LG France met en pause le mobile et met le paquet sur l’OLED
Quoi qu’il en soit, les spécialistes et analystes pensent plutôt que l’appareil de la vidéo ne serait, en fait, rien d’autre que le prochain LG V60 ThinQ. Un smartphone, haut de gamme, à grand écran, auquel on viendrait associer un accessoire de protection, garni d’un second écran dans le rebat, et d’un troisième en façade. Un peu ce que propose déjà l’une des housses du V50 ThinQ, présenté au Mobile World Congress 2019.
Reste que, tout comme le V50 ThinQ et le G8 ThinQ – les deux derniers appareils de LG – il y a peu de chance que le ou les smartphones LG de l’IFA soient commercialisés en France. Cette année, la marque a préféré donner un coup d’accélérateur sur les TV dans l’Hexagone (voir la vidéo ci-dessus) et mettre l’activité téléphonie en pause. Mais, dans le monde fabuleux des nouvelles technologies, tout va toujours très vite et les revirements de stratégie sont monnaie courante. Rendez-vous donc le 6 septembre prochain à 10 heures pour la conférence LG et, ainsi, en avoir le coeur net.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.