Conscient des attentes des utilisateurs de mobiles, Nokia lance de nouveaux smartphones à petit prix qui facilitent l’accès à la messagerie et aux réseaux sociaux. Tous intègrent un clavier complet pour faciliter la saisie, une tendance de plus en plus suivie par les constructeurs. Parmi lesquels, le C6, dont le design n’est pas sans rappeler celui du N97, bénéficie d’un équipement haut de gamme pour un prix deux fois moins élevé.
L’appareil dispose d’un écran tactile de 8 centimètres de diagonale et fonctionne sous Symbian S60, 5e version. Cette édition du système d’exploitation mobile Nokia fait déjà tourner les tactiles 5800 Xpress Music et 580 Navigation Edition , le N97 et sa déclinaison N97 Mini , ainsi que le X6 et le Sony Ericsson Satio.
Bien moins cher que ses prédécesseurs
Donnant accès à une suite complète de fonctions de messagerie et de réseau social, le C6 offre à l’utilisateur la possibilité de rester en contact en permanence avec sa communauté, avec l’affichage de ses flux Facebook mis à jour en temps réel dès l’écran d’accueil.
Doté d’un équipement multimédia complet – capteur photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash, radio FM, lecteur audio-vidéo -, le téléphone est livré avec une carte MicroSD de 2 Go (pour le stockage des données), en renfort des 200 Mo de mémoire interne. Il embarque également OVI Cartes, avec la navigation pédestre et routière gratuite, et donne accès à l’OVI Store.
Compatible 3G+, Wi-Fi et Bluetooth 2.1 avec EDR, le C6 disposerait, selon Nokia, d’une autonomie de 5 heures en communication sur réseau 3G. L’appareil sera disponible dès le mois de septembre, en noir ou en blanc, au prix de 309 euros (hors subvention opérateur).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.