Le Bravo sera-t-il le premier smartphone sous Android de HTC à intégrer le fameux processeur Snapdragon à 1 GHz de Qualcomm ? Partie de blogs comme ai.rs et BGR, la rumeur qui s’amplifie peu à peu sur la Toile provient d’une publication en ligne inopinée du constructeur de ses prochains terminaux, il y a de cela quelques jours. Parmi les huit appareils dévoilés (involontairement ou pas, d’ailleurs), le Bravo fait figure de digne successeur du Hero, avec un équipement qui le met à la hauteur (ou presque) du HD2, l’une des grandes réussites sous Windows Mobile 6.5 du constructeur.
Au-delà d’un processeur surpuissant qui ne trouve pour l’instant son équivalent que sur le Xperia 10 de Sony Ericsson, le Bravo afficherait un bel écran Amoled de plus de neuf centimètres de diagonale, pour une résolution de 800 x 480 pixels. Un écran de type capacitif qui devrait, comme le HD2, prendre en charge le multipoint. Ce ne sont pas là les seuls avantages du smartphone qui intègre également un appareil photo cinq mégapixels avec capture vidéo en 720p, un tuner radio FM, une puce GPS et A-GPS, 512 Mo de ROM et au moins 256 Mo de RAM ainsi qu’une batterie de 1 400 mAh.
Ce smartphone 3,5G et Wi-Fi, qui sera probablement proposé avec la version 2.0 d’Android, voire 2.1, devrait être disponible dans le courant du printemps 2010 en Europe. Une version proche du Bravo pourrait être proposée dès le début de l’année aux Etats-Unis sous le nom de code Passion. Aucun tarif n’a pour l’heure été avancé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.