Passer au contenu

Un smartphone à clavier azerty pour moins de 250 euros

Le C6625 de Samsung séduit par son prix abordable. Et il ne lui manque que le Wi-Fi pour jouer dans la cour des grands.

Samsung n’en est pas à son premier smartphone avec clavier azerty fixe. Pourtant le C6625 ne s’inscrit pas tout à fait dans la lignée de ses prédécesseurs les SGH-i780, SGH-i600 et SGH-i320. Ces derniers étaient des appareils haut de gamme, dont le prix passait la barre des 500 euros. Le C6625 s’adresse, lui, à un public beaucoup large. Proposé à 249 euros hors prime opérateur, l’appareil intègre la dernière version de Windows Mobile (6.1), dispose d’un large clavier azerty et de fonctions audio ainsi que vidéo.

Contrairement au KS360 de LG qui cible un jeune public, grâce à son clavier coulissant et à sa coque colorée, le C6625 est un modèle beaucoup plus classique, avec un style apte à séduire un public professionnel. On ignore encore les couleurs qu’il adoptera pour sa commercialisation en France -tout au plus sait-on qu’il disposera d’un clavier azerty contrairement à ce que laisse entrevoir notre photo. Seul bémol, dû à son positionnement, ce smartphone ne sera pas équipé du Wi-Fi et son écran ne devrait pas être tactile.

Le reste de l’équipement s’avère plutôt séduisant: un écran de 6,6 centimètres de diagonale, une compatibilité avec l’ensemble des réseaux haut débit, la possibilité de prendre des photos en deux mégapixels ou de réaliser des vidéos en 320×240 pixels, l’intégration du A-GPS et surtout une batterie relativement puissante de 1300 mAh. Le C6625 permettra aussi de lire des fichiers bureautiques de type Word, Excel, Powerpoint et PDF. Sa disponibilité est annoncée pour le courant du mois d’avril 2009.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER