Passer au contenu

Un site pour soutenir feu Google Wave

Des utilisateurs de l’outil collaboratif ne sont pas d’accord avec la décision de Google d’arrêter Wave. Ils ont monté un site de soutien, déjà rejoint par près de 20 000 internautes.

Quatorze mois après son lancement, Google a annoncé mettre fin au développement de Wave. L’outil de communication collaboratif n’a pas eu le succès attendu. Qualifié pour certains d’usine à gaz, ces nombreuses fonctions de chat, de messagerie, de partage de contenus regroupées dans une interface unique comptent pourtant des adeptes.

Ces derniers ont décidé de ne pas attendre stoïquement la fin de l’année, date à laquelle Google n’assurera plus la maintenance de Wave. Ils viennent de lancer un site « Save Google Wave » sur lequel tous les utilisateurs sont invités à montrer leur soutien en votant et à relayer l’info par le biais de Twitter, Digg et autres réseaux sociaux. Pour le moment, près de 20 000 internautes ont rejoint le mouvement.

Les témoignages d’utilisateurs sont aussi les bienvenus. Des chercheurs, étudiants, professeurs ont déjà fait connaître le rôle central joué par Wave pour l’avancée de leurs travaux. Espérons que Google prendra le temps de les lire. 

Enfin, pour les plus attachés à l’outil de Google, une boutique de goodies permet d’acheter tee-shirts ou pin’s arborant la phrase « Save Google Wave ». Rien n’est dit sur l’utilisation des éventuels bénéfices générés par ces ventes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction