« Pornhub donne du bois à l’Amérique » (Gives America Wood) serait la traduction littérale – et en l’occurrence pas totalement erronée – du nom de la campagne lancée il y a un peu moins d’une semaine par le site pornographique Pornhub. Ce serait toutefois rater le double sens de cette phrase apparemment innocente qu’on pourrait également traduire par : « donne la gaule à l’Amérique »
Le géant du streaming a eu une idée pour le moins originale qui flattera la fibre écologique de ses habitués. Ainsi, pour cent vidéos vues, le site s’est engagé à planter un arbre… Le fameux arbre qui cache le wood, bien entendu.
Attention toutefois, n’allez pas voir n’importe quelle vidéo, seules celles publiées dans la rubrique Big Dick, qu’on traduira ici par « gros gourdin », pour filer la métaphore, sont comptabilisées.
Si on ne sait rien des data centers qui hébergent les Petaoctets de vidéos mises à disposition par Pornhub, voici au moins un geste vert qui enracine le Web dans le développement durable… Pour l’instant, un peu plus de 5000 arbres ont été plantés.
A lire aussi :
Cloud : Apple est le bon élève vert, Twitter et Amazon portent le bonnet d’âne – 03/04/2014
Source :
Blog de Pornhub via The Daily Dot
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.