Pour se fournir en objets érotiques, les consommateurs préfèrent souvent un peu d’intimité. D’où la forte croissance des boutiques en ligne. Des entrepreneurs ont donc eu l’idée d’ouvrir en Turquie un premier sex shop en ligne proposant aux internautes des produits estampillés « halal », a rapporté le 21 octobre 2013 la presse turque. Le site Helal Sex Shop affirme que les produits sont « en conformité avec les normes islamiques ».
Le site propose deux sections : l’une consacrée aux produits destinés aux femmes, l’autre s’adressant aux hommes. D’autres sections du site propose de discuter de thèmes aussi divers tels que : « le sexe oral selon l’islam », « les manières de faire l’amour dans l’islam », etc.
Cela dit, contrairement aux sex shops traditionnels, ce site ne propose ni jouets ni accessoires, et encore moins de photos ou de vidéos suggestives, mais uniquement des préservatifs, crèmes et autres gels ou huiles de massage. un sex shop « soft » donc.
Les fondateurs anonymes du site disent vouloir corriger les préjugés contre l’islam. Selon eux, la religion n’est pas contre le sexe, contrairement à ce que pense la majorité des gens. « La religion de l’islam salue le sexe dans certaines circonstances. » Autrement dit, dans le cadre du mariage.
Il existe déjà des établissements similaires dans d’autres pays. Une boutique en ligne a été créée aux Pays-Bas en 2010 et une boutique, cette fois bien réelle, a ouvert ses portes à Casablanca au Maroc à la fin 2012.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.